Entreprise

Mission

Charcuterie La Tour Eiffel, s'est donné comme mission d'offrir aux consommateurs un goût de la France, frais et authentique, tous les jours.

Notre Histoire

En 1966, deux frères émigrent de France pour venir s'établir dans la chaleureuse province de Québec. Bouchers de profession, ils ouvrent un commerce à Montréal nommé « Boucherie Parisienne » dès leur arrivée. Dix ans plus tard, le duo constate la popularité du pâté de campagne et lance sa propre entreprise en inaugurant un premier produit, sous la marque Tour Eiffel. C'est le début d'une aventure menant droit au succès.

Fondée en 1976, Charcuterie La Tour Eiffel s'est taillé une notoriété de premier choix dans l'exploitation des produits de charcuterie. Reconnue pour ses origines françaises, la marque est appréciée dans le marché pour sa gamme de produits tendance de qualité et pour avoir conservé son identité française.

Quelques Faits sur l'Entreprise

Chaque jour, plus de 200 employés utilisent leur savoir-faire pour produire des charcuteries de style européen, au sein d'un environnement de production moderne, aux procédés à la fois artisanaux et automatisés. Depuis la création de l'entreprise, l'équipement est mis à jour constamment, ce qui maintient la capacité de production maximale, tout en garantissant une qualité optimale. Charcuterie La Tour Eiffel est composée de deux usines de production. L'une est située dans la ville de Québec, et l'autre à Blainville. L'entreprise compte aussi un centre de distribution à Blainville.

Dates Importantes

  • 1966 – Arrivée des deux frères fondateurs au Canada, ainsi que date d'ouverture de la Boucherie Parisienne.
  • 1976 – Fondation de Charcuterie La Tour Eiffel
  • 1992 – Bilopage, appartenant à McCain Foods limited depuis 1974, fait l'acquisition de Charcuterie La Tour Eiffel.
  • 1999 – Charcuterie La Tour Eiffel (McCain) fait l'acquisition de Belle Bretagne et de Chef Georges, producteurs de charcuterie également.
  • 2003 – McCain achète la marque Summersweet Fine Foods basée à Richmond Hill, en Ontario.
  • 2004 – Charcuterie La Tour Eiffel construit de nouvelles installations et centralise ses activités à Blainville.
  • 2007 – Intégration à McCain.
  • 2011 – Revitalisation de la marque par une nouvelle identité visuelle.

Charcuterie La Tour Eiffel
1020, boul. Michèle-Bohec, Blainville (QC) J7C 5E2
Téléphone : 1-800-361-0001
Une conception web de GX Communication Design