La présente politique concerne la protection des renseignements personnels (la « Politique ») et est applicable à tous les sites web (collectivement, les « Sites Web ») détenus et exploités par Olymel S.E.C. (« Olymel »), incluant les Sites Web suivants : http://www.olymel.ca/, https://www.olymel.com/, https://www.flamingo.ca/, https://lafleur.com/, https://olymelfoodservice.com/, http://achatquiredonne.ca/, http://purchaseandgiveback.ca/https://alphageneolymel.com/, https://chefgeorges.ca/, http://toureiffel.ca/, http://www.nostrano.ca/, http://lamerepoule.ca/, http://www.lafernandiere.com/, http://www.labellebretagne.com/http://www.olymelpork.com/http://www.porcolymel.com/, http://carrieres.olymel.ca/, http://extranet.olymel.ca/, http://www.bilopage.com/, www.pintys.com et http://porcolymel.com/fr/ (incluant tous leurs sous-domaines).

Les termes « vous », « vos » et « votre » font référence à la personne qui utilise, consulte ou visite les Sites Web. Les termes « nous », « nos » et « notre » font référence à Olymel.

La présente Politique a pour but de vous aider à bien comprendre la manière dont Olymel recueille, utilise, traite, divulgue, conserve et protège les renseignements que vous nous fournissez lorsque vous utilisez tout Site Web. Il est important pour vous de lire et de comprendre la Politique puisqu’elle établit un contrat entre vous et nous.

Les lois sur la protection de la vie privée au Canada définissent généralement les « renseignements personnels » comme étant toute information concernant un individu identifiable, ce qui inclut les informations qui peuvent être utilisées seules ou avec d’autres informations pour identifier, contacter ou localiser une personne particulière.

Olymel peut vous offrir la possibilité de vous connecter aux Sites Web ou d’utiliser nos services et outils à l’aide d’un appareil mobile. La Politique s’applique à tous les types d’accès mobile et à l’utilisation d’appareils mobiles. La présente Politique s’applique à tous les Sites Web adaptés à une utilisation mobile.

1. Consentement

En utilisant tout Site Web, vous consentez, sans réserve, à être légalement lié à la présente Politique.

2. Collecte de renseignements personnels lors de la navigation

Olymel ne recueille pas de renseignements personnels à votre sujet lors de votre navigation sur un Site Web à moins que vous vous inscriviez volontairement à un service spécifique qui vous demande de fournir de tels renseignements, notamment, mais sans s’y limiter :

  • en vous inscrivant au service de bulletins d’information;
  • en participant à des concours ou tirages;
  • en créant un profil utilisateur et en choisissant un mot de passe s’y rapportant;
  • en communiquant directement avec nous par l’entremise d’un formulaire de contact disponibles sur un Site Web;
  • lorsque vous procédez à l’achat de produits via l’un des Sites Web; ou
  • en demandant un coupon de réduction pour un produit d’Olymel.

Vous pouvez nous fournir des renseignements personnels comme votre prénom, votre nom de famille, votre adresse électronique et postale, vos numéros de téléphone, votre sexe, votre date de naissance, le nom de vos enfants et leurs dates de naissance, votre date prévue d’accouchement (si vous êtes enceinte), l’information reliée à votre compte PayPal, les noms des personnes auxquelles les achats ont été expédiés, ainsi que leurs adresses électronique et postale et leurs numéros de téléphone, des informations sur les produits qui vous intéressent, l’industrie dans laquelle vous travaillez, l’identité de votre employeur ou de l’entité que vous représentez, vos informations financières et, dans certains cas, votre avis et vos préférences personnelles, telles que vos préférences en matière de produits et catégories de produits.

En nous fournissant ces renseignements personnels, en nous faisant parvenir un courriel ou en visitant un Site Web, vous communiquez avec nous de façon électronique. Vous consentez alors à recevoir des communications électroniques non commerciales de notre part et de toute autre filiale ou marque d’Olymel, soit par Internet, courriels ou par avis affichés sur tout Site Web conformément à la présente Politique. Vous convenez qu’en vous transmettant par voie électronique des conventions, avis, informations et autres communications, nous nous conformons à toute exigence légale stipulant que de telles communications doivent être écrites.

3. Informations recueillies dans les sections Bulletin d’information/Abonnement

Dans les sections Bulletin d’information/Abonnement, vous pouvez fournir à Olymel votre nom et prénom, votre adresse électronique ou postale et certaines autres informations par le biais d’un formulaire d’inscription. Toutes ces informations sont utilisées pour vous envoyer diverses informations par courriel ou par d’autres moyens, si vous le souhaitez.

Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer votre profil utilisateur pour tout service de bulletins d’information en visitant la page suivante http://communications.olymel.ca/fr/desabonnement.html (FR) et http://communications.olymel.ca/en/unsubscribe.html (ANG), en envoyant une demande écrite à cet effet à notre Service à la clientèle en utilisant les coordonnées fournies à l’article 18 ou en choisissant de ne plus recevoir de communications ultérieures en cliquant sur le lien au bas de chaque communication par courriel.

4. Renseignements recueillis à la section « Nous joindre »

À la section « Nous joindre », Olymel demande que vous fournissiez votre prénom et nom de famille, adresse électronique ou postale, numéro de téléphone et certaines autres informations par la voie d’un formulaire de contact. Toutes ces informations servent à vous identifier et à vous faire parvenir par courriel ou autres moyens, si vous le souhaitez, la réponse à vos questions ou demandes soumises à Olymel.

Vous pouvez supprimer votre fiche de contact en transmettant une demande écrite à cet effet à notre Service à la clientèle en utilisant les coordonnées indiquées à l’article 18.

Si vous soumettez une demande par courriel sur l’un des Sites Web, les renseignements personnels que cette demande peut contenir seront transmis uniquement aux employés, représentants ou agents d’Olymel qui demandent à y avoir accès dans le cadre de leurs fonctions.

5. Témoins

Nous pouvons utiliser des témoins (cookies) pour suivre vos préférences et vos activités sur les Sites Web. Ces témoins sur les Sites Web peuvent être générés, analysés et gérés par Google Analytics, Google Search Console, Google Tag Manager, SEOmorz, Inc. et Ahrefs Pte. Ltd. et Facebook Pixels. En utilisant et en visitant tout Site Web, vous consentez à ce que nous utilisions des témoins sur et hors ce Site Web.

Les témoins sont de petits fichiers de données qui sont transmis au disque dur de votre ordinateur par